Je vous reviens le temps d'une publication de dernière minute car je ne pouvais passer à côté de cette recette de carrés aux Rice Krispies!!! Je voulais la publier maintenant car les vacances se poursuivent, le jour de l'An s'amène et il est encore tout indiqué de cuisiner des gourmandises pour nous et nos proches. De plus, c'est un des desserts préférés à mon amoureux et aussi, à mon grand garçon d'amour! Une occasion de plus, de leur faire plaisir :)
L'idée m'est venue de ma maman, elle fait des très bons carrés aux Rice Krispies et elle en cuisine souvent lorsqu'elle nous reçoit. Ça fait plusieurs années que je n'en avais pas cuisiné, je ne suis pas fan à l'habitude, mais je commence à apprécier de plus en plus, surtout lorsqu'ils sont cuisinés comme ceux de ma maman et comme ceux de la recette que je vous propose aujourd'hui!
Ils sont hyper moelleux, les guimauves abondent et on ne les fait pas toutes fondent en même temps et c'est ça, le secret!
Là, pour vrai de vrai, je vous reviens en 2024!!! :)))
Bisous mes amis et à l'an prochain xox
Pour 16 portions:
- 1/2 tasse de beurre demi-sel
- 10 tasses de mini guimauves
- 1/2 c. à thé d'extrait de vanille pur
- 8 tasses de céréales de riz (de type Rice Krispies)
Beurrer un moule carré en verre de 8 po. Tapisser le moule d'un papier parchemin, en le laissant dépasser sur les bords. Réserver.
Dans une grande casserole, à feu moyen, fondre le beurre. Ajouter 7 tasses de guimauves, la vanille et bien mélanger, jusqu'à ce que le tout soit fondu.
Retirer du feu, ajouter les céréales de riz et les guimauves restantes et bien mélanger.
Répartir le mélange uniformément dans le moule, à l'aide d'une spatule en caoutchouc. Mouiller la spatule avec de l'eau et presser fermement pour compacter le mélange.
Laisser reposer sur le comptoir pendant au moins une heure.
Retirer du moule, enlever le papier parchemin et couper en 16 carrés.
*Les carrés se conservent 7 jours dans un contenant hermétique, à la température ambiante. Ils se congèlent également.
(Source: Kat - Douceurs au palais, recette inspirée de: Ricardo)
Commentaires