Pourquoi à l'ancienne? Parce que cette savoureuse et bien parfumée confiture, contient seulement des fraises et du sucre, avec un soupçon de jus de citron. Elle est ultra simple à réaliser, mais un peu plus longue qu'une recette avec pectine et un peu plus liquide, moins prise. Mais elle vaut le détour, croyez-moi!
Il est primordial de cuisiner cette confiture avec les fraises sucrées et bien juteuses de saison. Elle sera encore meilleure!
C'était ma dernière publication de conserve de la semaine, je vous reviens très bientôt, avec des conserves de tomates du jardin, je me répète, mais c'est l'abondance chez moi cette année :)))
Bisous xox
Pour 8 bocaux de 250 ml:
- 8 tasses de fraises équeutées et écrasées grossièrement
- 6 tasses de sucre granulé
- 1/4 tasse de jus de citron en bouteille (bien important)
Préparer vos pots, vos bagues, vos couvercles et votre chaudron, selon votre méthode habituelle de cannage.
Dans une grande casserole profonde en acier inoxydable, combiner les fraises, le sucre et le jus de citron. Porter à ébullition à feu moyen, en remuant sans cesse jusqu'à dissolution du sucre.
Laisser bouillir à feu moyen, en remuant souvent, jusqu'à épaississement de la confiture. Ce processus peut prendre plusieurs minutes. Faire le test de gélification avant de retirer du feu. Si le stade de gélification est atteint, écumer.
Loucher la confiture chaude, dans les bocaux chauds, en laissant un espace libre de 1/4 pouce.
Stériliser vos pots selon votre méthode habituelle, pendant 10 minutes (à une altitude de 1000 pi ou moins).
(Source: Kat - Douceurs au palais, recette de: Bernardin)
Commentaires