Voilà le genre de collation qui me rend très heureuse et ma gang à la maison aussi! C'est tellement bon un pain aux bananes!!! Ce que j'aime de la recette que je vous présente aujourd'hui, c'est que les pains sont seulement sucrés avec les bananes bien mûres et avec le miel. Ce qui en fait une gourmandise plus santé. Je les trouve très jolis aussi, avec les bananes tranchées pour décorer. Je ne me tanne jamais de tester de nouvelles versions de pains aux bananes, en plus des pépites de chocolat, on peut y ajouter des noix, des raisins secs, des pépites de caramel, etc, etc. On peut aussi ne rien ajouter, c'est vraiment à votre goût.
Pour cette recette, j'ai utilisé du bon miel maison qu'un collègue de travail nous a gentiment donné. Miam! :)
Pour terminer, c'est une collation classique, délicieuse et gourmande, qu'on ne se tanne jamais de cuisiner et surtout, de manger ;)
Bisous gang xox
Pour 2 pains:
- 6 bananes bien mûres, écrasées
- 2/3 tasse de beurre non salé, fondu
- 1 tasse de miel
- 4 gros oeufs
- 1/2 tasse de lait
- 2 c. à table d'extrait de vanille pur
- 3 1/2 tasses de farine tout usage non blanchie
- 2 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1 c. à thé de sel
- 1/2 tasses de mini pépites de chocolat mi-sucrées
- 2 bananes bien mûres, pour décorer
Préchauffer le four à 325 F et beurrer 2 moules à pains.
Dans un grand bol, mélanger le beurre et le miel. Ajouter les bananes, les oeufs, le lait et la vanille et bien mélanger.
Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel.
Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients humides et mélanger pour humecter. Ajouter les pépites de chocolat et tout juste mélanger, pour les incorporer.
Verser le mélange également dans les 2 moules à pains.
Trancher les deux bananes restantes, en deux, dans le sens de la longueur. Les déposer sur le mélange, en les enfonçant légèrement.
Cuire au four pendant environ une heure ou jusqu'à cure-dent inséré au centre, en ressorte propre.
Sortir du four et laisser tiédir 15 minutes. Démouler les pains et les laisser refroidir sur une grille, avant de trancher.
(Source: Kat - Douceurs au palais, inspirée de: Hungry blonde)
Commentaires