L'orzo que je vous propose aujourd'hui, est rempli de saveurs, il est crémeux à souhait et de plus, il est de saison. Si votre potager déborde encore de belles courgettes, cette recette est tout indiquée pour les cuisiner. Cet orzo accompagnera à merveille tous types de grillades, que ce soit de la viande ou du poisson, mais aussi, un bon braisé. Pour ma part, je l'ai servi en accompagnement d'un filet de saumon et c'était vraiment délicieux, le goût du citron se mariant super bien au poisson. Le chou kale est aussi indispensable ici, il donne de la couleur et du punch à ces pâtes. Pour terminer, j'ai ajouté du thym citronné et du persil, provenant également de mon potager et le mariage des saveurs étaient tout simplement, parfait!
Bisous xox
Pour 4-6 portions:
- 3 c. à table de beurre
- 3 gousses d'ail, hachées finement
- 2 tasses d'orzo, non cuit
- 2 c. à table de thym frais
- 2 courgettes, râpées
- 1/2 bouquet de chou kale, haché
- 4 tasses de bouillon de poulet ou de légumes
- Le zeste et le jus de 1 citron
- 1 c. à thé de poudre d'oignon
- 1/2 tasse de lait ou de lait de coco
- 1 tasse de fromage parmesan frais, râpé
- 2 c. à table de persil frais, haché
- Sel et poivre du moulin
Dans une grande cocotte, chauffer le beurre à feu moyen-vif. Ajouter l'ail et cuire 1 minute ou jusqu'à ce qu'il commence à colorer. Ajouter l'orzo et le thym et cuire environ 2-3 minutes ou jusqu'à ce que l'orzo et le thym soient colorés. Ajouter les courgettes et le kale et cuire encore 2-3 minutes, pour bien les colorer.
Ajouter 1/2 tasse de bouillon et déglacer la cocotte. Ajouter le zeste et le jus de citron, la poudre d'oignon, le sel et le poivre. Bien mélanger.
Réduire le feu à doux et ajouter le reste du bouillon graduellement, tout en mélangeant doucement. Cuire pendant environ 8-10 minutes ou jusqu'à ce que l'orzo soit tendre. Ajouter du bouillon, au besoin.
Ajouter le lait, le parmesan et le persil et continuer de cuire quelques minutes, tout en mélangeant. L'orzo deviendra très crémeux.
Ajouter du parmesan frais, du beurre et du thym frais, au service, si désiré.
(Source: Kat - Douceurs au palais, recette de: Half-baked harvest)
Commentaires