Voici la délicieuse recette de jerky à mon homme, qui l'a réussi parfaitement! Avant de goûter à ce jerky, je n'étais pas la plus grande fan, mais c'est maintenant chose du passé. Il est bien tendre et goûteux. Pas sec, bien fumé et savoureux. Les épices sont bien dosées aussi et il n'est pas trop piquant, mais juste assez. Il est difficile de s'en tenir qu'à seulement une tranche, quand on commence à en manger, il devient difficile de s'arrêter! Hihihi!!!
Ce jerky sera le parfait complément dans vos plateaux de fromages et de grignotines cet été! Accompagné d'une bonne bière, il sera aussi à son meilleur!
Bravo à mon amoureux, pour sa réussite :)
Bon jeudi à tous xox
- 2 lbs de boeuf (intérieur de ronde)
- 2 tasses de boisson gazeuse ''Dr. Pepper''
- 2 c. à soupe de sel casher
- 2 c. à thé de poivre noir concassé
- 1 c. à thé de poudre d'oignon
- 1 c. à thé de poudre d'ail
- 1 c. à soupe de sauce Worcestershire
- 1 piment jalapeno, coupé en rondelles
Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients, sauf le boeuf.
Porter à ébullition et faire réduire de moitié.
Pendant ce temps, couper le boeuf en tranches de 1/4 po d'épaisseur environ.
Mettre les tranches dans un grand sac en plastique avec fermeture (zyploc). Lorsque la marinade est prête, la verser dans le sac et bien mélanger, pour bien recouvrir le boeuf. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 12 heures minimum.
Préchauffer le fumoir à 165 F. Étendre les tranches de boeuf sur la surface du fumoir.
Après 1h30 de fumage, tourner les tranches et faire une rotation, en les déplaçant, celles au centre, les mettre sur le côté du fumoir et vice versa. Fumer pendant 1h de plus.
Ensuite, vérifier la cuisson en pliant une tranche. On doit y voir apparaître des filaments, mais la tranche ne doit pas se casser. Si c'est le cas, le jerky est prêt.
Déposer les tranches tièdes dans un grand sac de plastique à fermeture (ziploc) et les laisser reposer sur le comptoir pendant 2h.
Ensuite, les mettre au réfrigérateur ou sous-vide, au congélateur.
Se conserve 2 semaines au réfrigérateur.
(Source: Kat - Douceurs au palais, recette de: Mathieu Lussier)
Commentaires