OMG!!! La meilleure des meilleures tarte au coconut que j'ai mangé!!! Je le savais, puisque j'y avait déjà goûté chez Nat, d'où provient la recette. Je me suis inspirée de sa belle tarte, et y apportant quelques petites modifications. Cela faisait un bon bout par-contre que j'en avait mangé, alors j'étais impatiente de la faire! C'est une tarte généreuse et parfumée, comme je les aime. Je suis fan de la noix de coco et aussi, de la crème fouettée alors je me suis vraiment régalée. Ma petite gang à la maison également, ils ont tous aimé, à part mon fils, mais il est un peu plus difficile et il n'aime pas la noix de coco, mais il a quand même goûté, c'est au moins ça ;) Sinon, rien à dire, cette magnifique tarte au coconut est juste parfaite. Elle a un air d'été et de beau temps également, avec son odeur agréable de noix de coco. Avec la chaleur qui se pointe, elle fera un dessert idéal.
Merci encore Nat pour ce partage de cette belle recette! Tu as bien raison, l'ajout d'essence d'amandes fait vraiment toute la différence.
Bon lundi à tous xox
- 3 tasses de crème 15% à cuisson
- 2 oeufs
- 3/4 tasse de sucre
- 1/2 tasse de farine
- 1/4 c. à thé de sel
- 1 tasse de noix de coco non sucrée râpée, grillée
- 1/2 tasse de noix de coco non sucrée râpée, non grillée
- 1/2 c. à thé d'essence de vanille
- 1/4 c. à thé d'essence d'amandes pure
- 1 croûte à tarte de 9 po cuite (maison ou du commerce)
Crème fouettée:
- 473 ml de crème 35% à fouetter
- 1/4 tasse de sucre
- 1/4 c. à thé d'essence d'amandes pure
Dans un petit bol, mélanger la noix de coco grillée et non grillée. Réserver.
Dans une casserole, au fouet, mélanger la crème, les oeufs, le sucre, la farine et le sel. Cuire à feu moyen, en fouettant, jusqu'à épaississement. Retirer du feu, ajouter la noix de coco (en réserver 1/4 tasse pour la garniture) et les essences et bien mélanger.
Verser dans la croûte et étendre une pellicule plastique sur le dessus du mélange de la tarte. Réfrigérer complètement (environ 2 heures).
Lorsque la tarte est refroidie, préparer la crème fouettée. Dans un grand bol ou dans la cuve du batteur sur socle, verser la crème, le sucre et l'essence d'amandes. Fouetter quelques minutes, jusqu'à l'obtention d'une belle crème fouettée épaisse et bien lisse.
Étendre la crème fouettée sur la tarte. Saupoudrer de la noix de coco restante.
(Source: Kat - Douceurs au palais, inspirée de: Délinquances et saveurs)
Commentaires