C'est le genre de plat de pâtes que j'adore cuisiner lorsqu'il y a une petite neige comme hier et aujourd'hui. Ça apporte un peu de réconfort et c'est rapide à cuisiner en plus. J'avais un beau restant de truite cuite et prête à être utilisée au congélateur, qui avait été pêché par mon homme l'été passé. Si vous n'avez pas de restant de truite, vous pouvez acheter un filet, que vous faites cuire et que vous mettez en flocons. Vous pouvez également échanger la truite par du saumon ou du thon en canne. Pour ma recette, j'ai utilisé des spaghettinis, mais tout autre choix de pâtes fonctionne, c'est vraiment à votre goût.
Bref, ces pâtes sont très crémeuses, gourmandes et elles demandent peu d'ingrédients.
Bonne journée à tous xox
- Pâtes au choix pour 6 portions
- 1 c. à soupe de beurre
- 227 g de champignons blancs, tranchés
- 1 gousse d'ail, hachée
- 4 tasses (environ) de bébés épinards
- 3 oignons verts, hachés
- 1 1/2 tasse de crème 15% à cuisson
- 2 tasses de truite cuite, en flocons
- 10 tomates raisins, coupés en deux
- 1/2 c. à thé de thym, moulu
- Sel et poivre du moulin
- Parmesan frais, râpé (au service)
- Oignon vert, haché (au service)
Cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée, jusqu'à ce qu'elles soient ''al dente''. Égoutter et réserver.
Pendant ce temps, dans une grande poêle ou une cocotte, chauffer le beurre à feu moyen-vif. Ajouter les champignons et les faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter l'ail, les oignons verts et les épinards et continuer la cuisson, jusqu'à ce que les épinards soient tombés.
Verser la crème, ajouter la truite, les tomates et le thym et bien mélanger. Réduire le feu et laisser mijoter quelques instants, jusqu'à ce que le mélange soit bien chaud. Saler et poivrer, au goût.
Ajouter les pâtes cuites et bien mélanger.
Parsemer de parmesan frais et d'oignon vert, au service.
(Source: Kat - Douceurs au palais)
Commentaires