Ce que j'apprécie avec les pâtes, c'est qu'elles sont versatiles, on peut les cuisiner de n'importe quelle façon et elles sont toujours gagnantes. Pour ma recette d'aujourd'hui, j'ai utilisé une combinaison d'ingrédients qui se marient bien ensemble; le poulet, le bacon et le pesto. Pour ajouter un peu de fraîcheur, j'ai ajouté des tomates cerises à la fin de la cuisson. J'ai également parsemé de parmesan frais râpé au service, ce qui donne beaucoup d'umami à ces pâtes.
Pour les pâtes, mon choix s'est arrêté sur les fusillis car elles absorbent bien la sauce et toutes les saveurs.
Pas plus compliqué que ça, vous aurez un délicieux plat de pâtes, rapide à cuisiner en plus! Si vous n'avez pas de pesto maison sous la main, allez-y avec votre pesto préféré du commerce, qui fera le travail aussi. Merveilleux!
Bon début de semaine à tous xox
Pour 4-5 portions (environ):
- 4 tasses de fusillis sèches
- 10 tranches de bacon, hachées grossièrement
- 2 tasses de poulet cuit, désossé (ou 2 poitrines de poulet cuites, hachées)
- 3/4 tasse de pesto maison ou du commerce
- 1/2 tasse de crème 15% à cuisson
- 1/2 tasse d'eau de cuisson (pâtes)
- 1 tasse de tomates cerises, coupées en deux
- Sel et poivre du moulin
- Parmesan frais râpé, au goût
- Persil frais, au goût
Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient ''al dente''. Réserver 1/2 tasse d'eau de cuisson des pâtes.
Égoutter les pâtes et réserver.
Pendant ce temps, dans une grande cocotte ou une grande poêle antiadhésive, à feu moyen-vif, cuire le bacon jusqu'à ce qu'il devienne croustillant. Ajouter le poulet, le pesto et la crème et bien mélanger. Laisser mijoter à feu doux pendant environ 2 minutes, pour bien réchauffer le poulet. Ajouter les pâtes et l'eau de cuisson et bien mélanger. Ajouter de la crème, au besoin. Saler et poivrer, au goût.
Ajouter les tomates cerises et bien mélanger pour les réchauffer.
Parsemer de parmesan frais et de persil frais, au service.
(Source: Kat - Douceurs au palais)
Commentaires