Ces escalopes de porc vous feront un souper parfait de semaine et plairont à toute la famille. Pour les rendre bien croustillantes, j'ai utilisé de la chapelure panko et du parmesan. J'ai ajouté également du sel d'oignon et de la poudre d'ail pour leur donner de la saveur et du punch. Ces épices, combinées avec le mélange de chapelure, créent une panure des plus goûteuses et savoureuses.
Pour accompagner ces escalopes, j'ai fait une salade de chou aux concombres et à l'aneth, qui sera ma prochaine publication. Cette salade apporte beaucoup de fraîcheur au plat et se marie bien avec le porc croustillant. J'ai aussi servi un riz basmati et des fèves au beurre, pour compléter le tout.
Bisous et bon appétit xox
Pour 12 portions:
- 12 escalopes de porc
- 4 oeufs
- 2 1/4 tasse de chapelure panko
- 1 tasse de farine
- 2 c. à thé de sel d'oignon
- 1 c. à thé de poudre d'ail
- 1/3 tasse de fromage parmesan en poudre
- Sel et poivre du moulin
- 2 c. à soupe de beurre
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
Dans une grande assiette creuse, battre les oeufs. Dans une autre, verser la farine, saler et poivrer. Dans une autre, verser la chapelure panko, le parmesan, le sel d'oignon et la poudre d'ail. Saler légèrement et poivrer et mélanger.
Déposer les escalopes, une à une, dans la farine et les enrober. Secouer pour enlever l'excédent. Tremper ensuite les escalopes dans les oeufs battus. Terminer dans le mélange de chapelure et bien les enrober. Répéter l'opération pour toutes les escalopes.
Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer le beurre et l'huile à feu moyen-vif. Cuire les escalopes, 3-4 à la fois, en les espaçant. Cuire jusqu'à l'obtention d'une panure bien dorée et croustillante, environ 2 minutes chaque côté.
Déposer les escalopes dans un plat, sur un papier absorbant.
Servir avec la salade de chou aux concombres et à l'aneth, du riz et un légume vert.
(Source: Kat - Douceurs au palais)
Commentaires