Quoi de plus réconfortant et satisfaisant qu'un bon gratin l'hiver, lorsqu'il fait froid? Pas grand chose, hein?! Cette poêlée de gnocchis est tout indiquée ces temps-ci, il y a de la neige, c'est froid et on veut se réchauffer avec une bonne bouffe. Je suis une fan finie de gnocchis, de gratin et de fruits de mer alors l'association était juste évidente pour moi. J'ai ajouté du brocoli à ma poêlée, pour apporter du croquant et pour colorer le tout. De plus, tout se cuit dans la même poêle, c'est très pratique et rapide. Vive les one pot!!!
Pour cette recette, j'ai utilisé des gnocchis à poêler du commerce, pas besoin de confectionner vos gnocchis maison, on y va avec la simplicité ici.
Bon jeudi à tous, on lâche pas, le week-end arrive bientôt!
Bisous xox
Pour 4-5 portions:
- 700 g de gnocchis à poêler
- 2 c. à soupe de beurre
- 2 tasses de brocoli, coupé en petits bouquets
- 1 tasse de crevettes moyennes crues, décortiquées
- 1 tasse de petits pétoncles crus
- 2 oignons verts, ciselés
- 1 gousse d'ail, hachée
- 1 c. à soupe de farine
- 1/4 tasse de vin blanc sec
- 3/4 tasse de lait
- Sel et poivre, au goût
- 1 tasse de fromage emmenthal, râpé
- 1 tasse de fromage mozzarella, râpé
Préchauffer le four à broil (grill).
Dans une grande cocotte ou une grande poêle allant au four, chauffer le beurre à feu moyen-vif. Ajouter les gnocchis et le brocoli et les faire poêler 2 minutes. Ajouter les crevettes, les pétoncles, les oignons verts et l'ail et cuire pendant quelques minutes, jusqu'à ce que les gnocchis, le brocoli et les fruits de mer soient bien colorés.
Ajouter la farine et bien mélanger pour enrober tout le mélange. Déglacer avec le vin blanc et mélanger, en grattant le fond de la poêle, pour aller chercher les suc de cuisson. Ajouter le lait et bien mélanger, jusqu'à ce qu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajouter du lait si nécessaire. Saler et poivrer, au goût.
Répartir les fromages uniformément sur la préparation.
Cuire au four 2-3 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit bien grillé.
(Source: Kat - Douceurs au palais)
Commentaires