Oh my god!!! Quelle belle découverte ces fèves au lard à l'érable, avec du poulet effiloché en plus!!! Je ne suis vraiment pas fan des fèves au lard à l'habitude, en fait, je n'ai jamais vraiment accroché sur ce plat, mais je voulais faire plaisir à mon homme alors je voulais trouver LA recette par excellence. Et pour moi, une bonne recette de fèves au lard prend de la viande effiloché, que ce soit du poulet ou du porc. C'est vraiment mon goût à moi, mais je pourrais quand même apprécier de bonnes fèves au lard cuisinées différemment, il y a d'autres recettes délicieuses j'en suis certaine, mais celle que je vous propose aujourd'hui, est à tomber! Je vous le dis, cette recette m'a réconcilié avec les fèves au lard, j'ai vraiment, mais vraiment aimé.
Pour accompagner mes fèves, j'ai servi de la salade de chou crémeuse et j'ai boulangé un bon pain blanc maison. Ces deux accompagnements ont fait de ce plat un repas complet.
Coup de coeur assuré ici mes amis ♡
Pour 10-12 personnes:
*Se congèlent
- 2 tasses d'haricots blanc secs
- 1 oignon, haché finement
- 6 hauts de cuisse de poulet, sans la peau et désossés
- 4 tranches de bacon, émincées
- 1 tasse de ketchup
- 1/2 tasse de sirop d'érable
- 1/2 tasse de mélasse
- 1/4 tasse de vinaigre de cidre
- 2 tasses d'eau
- 2 c. à thé de moutarde en poudre
- 2 c. à thé de sel
- 1 c. à thé de poivre
La veille, dans un grand bol, faire tremper les haricots dans 8 tasses d'eau. Mettre au réfrigérateur et laisser reposer pendant toute la nuit (environ 12 heures).
Bien égoutter les haricots et les rincer à l'eau froide. Les déposer dans la mijoteuse avec les autres ingrédients et bien mélanger.
Cuire 6 heures à HIGH ou 9 heures à LOW. Remuer quelques fois durant la cuisson. Effilocher le poulet directement dans la mijoteuse. Il s'effilochera facilement.
(Source: Kat - Douceurs au palais - recette de: Trois fois par jour)
Commentaires