Ces boulettes de poulet au beurre, sont une délicieuse variante du poulet au beurre traditionnel. De plus, elles sont rapides à cuisiner. J'adore la cuisine indienne, je la trouve riche, réconfortante et savoureuse. Les épices utilisées dans ce type de cuisine sont parfumées et elles apportent beaucoup de saveurs. C'est un voyage direct dans un autre pays, sans même bouger de notre maison! Merveilleux!!! J'ai servi ces boulettes avec un riz basmati nature et des pains naan maison. Mes pains que je cuisine depuis plusieurs années déjà, sont les meilleurs que j'ai mangé jusqu'à maintenant! Cette fois-ci, j'ai modifié un peu la recette, je n'ai pas badigeonné de beurre fondu après la cuisson et j'ai cuit directement à la poêle très chaude, huilée avec un peu d'huile d'olive et pas au four comme suggéré. J'ai obtenu un meilleur résultat à la poêle qu'au four, mais c'est au goût de chacun. La version originale est aussi très bonne, c'est à vous de décider. Je vous laisse ma recette originale de pain naan ici.
J'ai également cuisiné de la raïta pour accompagner mon plat, qui est un incontournable lorsque je cuisine indien. Pour ma recette, cliquez ici.
Sur ce, bon samedi à tous! xox
*Pour environ 25 boulettes
*Pour 6 portions:
- 2 lbs de poulet haché
- 2 oeufs
- 1 tasse de chapelure panko
- Sel et poivre du moulin
- 2. à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon, haché finement
- 2 gousses d'ail, hachées finement
- 1 c. à soupe de gingembre frais, haché finement ou râpé
- 1 c. à soupe de garam masala
- 2 c. à thé de poudre de cari
- 1 c. à thé de curcuma
- 1/4 c. à thé de poivre de cayenne (plus ou moins, au goût)
- 1 canne (156 ml) de pâte de tomates
- 1 canne (400 ml) de lait de coco
- 1/2 tasse de yogourt grec nature
- 2 c. à soupe de beurre demi-sel
- Coriandre fraîche, hachée grossièrement, au goût
- Riz basmati (cuit selon les directives de l'emballage)
- Raïta
- Pains naan
Préchauffer le four à 450 F. Tapisser une plaque allant au four de papier de cuisson ou parchemin.
Dans un bol, mélanger le poulet haché, les oeufs, la chapelure, le sel et le poivre. Huiler un peu les mains avec de l'huile d'olive et façonner des boulettes d'environ 1 po. Déposer les boulettes sur le papier de cuisson, en les espaçant.
Cuire au four pendant environ 20 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit et que les boulettes soient dorées.
Pendant ce temps, chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif dans une cocotte ou une grande poêle antiadhésive. Cuire l'oignon pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit caramélisé. Ajouter l'ail, le gingembre et les épices et continuer de cuire pendant 2 minutes. Saler et poivrer. Ajouter le lait de coco, la pâte de tomates et 1/2 tasse d'eau et bien mélanger. Porter à ébullition, réduire ensuite le feu et laisser mijoter pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. Incorporer le yogourt grec et le beurre et bien mélanger. Ajouter les boulettes de poulet cuites et laisser mijoter quelques minutes pour bien réchauffer les boulettes, en les enrobant avec la sauce.
Servir avec du riz basmati, de la raïta et des pains naan maison. Garnir de coriandre fraîche.
Miam!!!
(Source: Kat - Douceurs au palais, inspirée de: half baked harvest)
Commentaires