Ma recette de soupe d'aujourd'hui est parfaite en tout point et elle fait maintenant partie de mes favorites! C'est une soupe-repas bien gourmande, elle est consistante et franchement délicieuse. Les saucisses italiennes donnent le ton à cette soupe, elles apportent un petit piquant et forment une belle combinaison de saveurs et de textures, avec l'orzo, les épinards et les tomates en dés. Il vous suffira seulement d'avoir une grande cocotte ou un chaudron pour cuisiner cette belle soupe, rien de plus. Tout se cuit dans un seul plat. C'est ça qui est génial et pratique tout à la fois!
C'est une soupe qui tombe à point avec la saison froide qui débute et elle saura vous réchauffer à coup sûr, c'est promis! J'ai également boulangé un bon pain cocotte pour accompagner cette soupe, ce sera ma prochaine publication.
Bon jeudi à tous, on lâche pas, le week-end s'en vient :)
Pour 6 portions:
- 6 saucisses italiennes douces, coupées en rondelles de 1/4 pouce
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon, haché
- 2 gousses d'ail, hachées
- 1 tasse d'orzo
- 1 conserve (796 ml) de tomates en dés
- 1 c. à soupe d'épices à l'italienne
- 1/2 c. à thé de flocons de piments séchés
- 4 tasses de bouillon de poulet
- 3 tasses de bébés épinards
- 1/4 tasse de crème 15% à cuisson
- Sel et poivre, au goût
- 1/2 tasse de parmesan (ou plus) râpé, pour le service
Dans une grande cocotte, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Sauter l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils commencent à colorer. Ajouter les saucisses en rondelles et cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées et bien rôties.
Déglacer avec le bouillon de poulet. Ajouter les tomates en dés et l'orzo et bien mélanger. Ajouter les épices à l'italiennes et les flocons de piments. Réduire le feu et laisser mijoter environ 7-8 minutes ou jusqu'à ce que l'orzo soit cuit. S'assurer de mélanger durant la cuisson de l'orzo pour éviter qu'il ne colle au fond de la cocotte.
Lorsque l'orzo est cuit, ajouter les épinards et la crème. Bien mélanger. Laisser mijoter environ 1 minute, le temps que les épinards soient tombés. Saler et poivrer, au goût.
Verser la soupe dans des bols et ajouter le parmesan.
(Source: Kat - Douceurs au palais, inspirée de: the flavours of kitchen)
Commentaires