Une confiture de tomates? Pourquoi pas?!!! Ayant beaucoup de tomates au jardin cette année, avec seulement 5 plants (la production a été excellente) et après avoir fait réserves de tomates en dés, j'ai décidé de les cuisiner autrement, soit en confiture. Elle peut autant se manger au déjeuner qu'en accompagnement de fromages et pâtés. En plus d'être jolie, elle est très bonne et le goût, est bien balancé. Si vous désirez avoir une texture plus épaisse, n'hésitez pas à la faire réduire un peu plus longtemps. L'ajout de la pêche apporte de la couleur et aussi, une autre texture que seulement celle des tomates. Vous pouvez ajouter une pêche de plus, si vous le désirez.
Bonne journée à tous :)
* Se congèle
- 6 tasses de tomates rouges, coupées en dés
- 1 pêche, coupée en dés
- 2 tasses de sucre
- 1/4 tasse de jus de citron frais
- 1 c. à thé d'extrait de vanille pur
Dans une grande cocotte, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux pendant environ 45 minutes ou jusqu'à ce que la confiture épaississe, en la brassant quelques fois durant la cuisson. Elle doit réduire de moitié.
Transférer dans des pots Masson et stériliser selon la méthode ou congeler. La confiture se conserve pendant plusieurs semaines au réfrigérateur.
(Source: Kat - Douceurs au palais)
Commentaires
Je suis vraiment tenté de faire cette bonne confiture de tomates que je vais essayer prochainement, merci pour la recette.
Bien à vous, bonne soirée !