Non mais, faire du yogourt maison, c'est un jeu d'enfant!!! Je vous le dis, vous aurez besoin de votre Instant Pot Ultra, qui a la fonction ''Yogourt'' ou tout autre autocuiseur électrique avec cette fonction (qui est très pratique, pour une panoplie d'autres recettes) et de seulement 2 ingrédients. De la patience et rien de plus. Pour arriver à ce merveilleux yogourt grec, j'ai fait 2 tests, la méthode à chaud et la méthode à froid. La première méthode, mon yogourt n'a pas très bien fonctionné, la texture n'était pas épaisse et on doit en plus, l'égoutter. Disons, que je cherchais une méthode encore plus simple. La méthode à froid, est pour moi la meilleure, il n'y a pas d'égouttage et la texture est juste parfaite. Un vrai de vrai yogourt grec bien épais, crémeux et avec un goût délicieux. Pour faire ce yogourt, on doit utiliser du lait ultra filtré 3.25% sans lactose avec 18 g de protéines. J'utilise le lait Natrel Plus, c'est le lait idéal pour ce yogourt. Pour avoir mes bactéries actives, j'utilise le yogourt Liberté Grec nature 5%. L'important, c'est d'utiliser un yogourt nature, avec seulement comme ingrédients du lait, de la crème, des cultures bactériennes et des protéines de lait. Le reste va se faire tout seul ;)
Vous pouvez également conserver du yogourt maison pour en repartir un autre, il suffit de conserver 3 c. à table au congélateur et de le dégeler au frigo pour pouvoir l'utiliser. Vous pouvez également doubler la recette si votre Instant Pot est assez grand. Pour ma part, j'utilise mon Instant Pot Ultra 10-en-un 6 pintes.
Le rendement est très intéressant, on obtient environ un 2L de yogourt, ce qui en donne une bonne quantité et il se conserve environ 2 semaines au frigo.
Bon samedi les amis xox
- 2 litres de lait (produit laitier) Natrel Plus 3.25%, sans lactose, 18 g de protéines
- 3 c. à table de yogourt grec nature 5%
Dans la cuve de l'Instant Pot, verser les ingrédients et mélanger à l'aide d'un fouet. Fermer le couvercle et appuyer sur la fonction ''Yogourt'', à médium, pendant 8 heures.
Lorsque prêt, retirer le couvercle et mettre une pellicule plastique sur la cuve. Réfrigérer pendant quelques heures, jusqu'à ce que le yogourt soit bien froid.
Une fois refroidi, le yogourt sera très épais, c'est normal. Fouetter le yogourt à l'aide d'un fouet.
(Source: Kat - Douceurs au palais)
Commentaires
Redonnez-moi des nouvelles. Merci :)
Merci de votre visite :)
La prochaine fois je ne le brasserai pas pour voir la différence
Merci d’avoir répondu
Bonne journée à vous!
Je vous remercie pour cette fabuleuse recette que j'ai adoptée depuis maintenant 6 mois. Cette recette est inrattable, économique, facile et nutritive.
J'ai une chaine Youtube, CUISINE AVEC TES LIVRES, et j'ai partagé votre recette. Je vais mettre le lien de votre blogue dans la description.
Dites-moi, êtes-vous toujours active sur votre blogue?
Merci pour la recette!
Gabrielle de la chaine, CUISINE AVEC TES LIVRES.