Cette soupe surprenante, est parfaite à cuisiner lors d'une froide journée d'automne comme aujourd'hui! Elle vous réchauffera le corps et l'âme à coup sûr! La combinaison des saveurs est intéressante ici, on y retrouve du tofu, des pousses de bambou et des shitakes, en plus des autres ingrédients qui harmonisent le tout. Le bouillon est bien équilibré et le aigre-piquant est bien présent dans cette belle soupe. Le goût me rappelle un peu le kimchi, mais en meilleur ;)
*La recette est réalisée à l'aide d'un autocuiseur électrique, mais vous pouvez la cuisiner sur la cuisinière sans problème.
Bon samedi les amis, profitez de cette belle neige, c'est magnifique ici xox
- 3 c. à soupe de fécule de maïs
- 5 tasses de bouillon de boeuf
- 1 bloc de 450 g (1 lb) de tofu mi-ferme, épongé et coupé en cubes
- 1 boîte de 199 ml de pousses de bambou tranchées ou une boîte de 227 ml de châtaignes d'eau tranchées
- 14 g de champignons shitakes séchés, hachés, rincés et égouttés
- 1/3 tasse de vinaigre de riz
- 1 c. à soupe de sambal oelek
- 1 c. à thé d'huile de sésame grillé
- 2 oeufs, battus
- 1 oignon vert, ciselé
- Coriandre fraîche, au goût
Dans le récipient de l'autocuiseur, délayer la fécule dans le bouillon. Ajouter le tofu, les pousses de bambou, les champignons, le vinaigre, le sambal oelek et l'huile. Saler, poivrer et bien mélanger. Couvrir et sélectionner la fonction Soupe.
Une fois l'appareil dépressurisé, retirer le couvercle. Sélectionner la fonction Sauter. Verser les œufs en filet sur le bouillon. Cuire de 1 à 2 minutes, sans remuer. Servir dans des bols et garnir d'oignon vert et de coriandre.
Imprimer la recette
(Source: Kat - Douceurs au palais, inspirée de: Ricardo)
Commentaires