Une belle recette ensoleillée ici, pleine de couleur et de fraîcheur! Des nouilles de zucchinis qui ont un air de printemps et qui combleront les amateurs de ce style de plat, sans aucun doute. Elles sont très gourmandes et satisfaisantes et le résultat est bon en plus d'être joli comme tout. J'aime particulièrement les sauces genre tacos, les épices me plaisent beaucoup. En ajoutant du fromage, de la coriandre et un trait de jus de lime, l'harmonie des saveurs est parfaite. On peut utiliser la viande hachée de notre choix, pour ma part, j'ai utilisé du porc. Si je vante tant ce plat, c'est que c'est vraiment gagnant ici. Je vous assure que vous allez aimez et que même vos cocos, apprécieront et ne penseront même pas aux pâtes ;)
Pour 4 portions:
- 1 c. à table d'huile d'olive
- 4 gros zucchinis, coupés en spirales
- 1 lb de porc haché
- 1 gousse d'ail, hachée finement
- 1 oignon, haché finement
- 8 champignons blanc, tranchés
- 3 c. à table d'épices à tacos maison ou du commerce
- 1/4 tasse d'eau
- 14 oz (canne) de tomates en dés
- 1/2 tasse de cheddar jaune, râpé
- Coriandre fraîche ciselée, au goût
- Jus de lime frais, au goût
- Sel et poivre, au goût
Dans une grande poêle antiadhésive ou cocotte, chauffer l'huile d'olive à feu moyen-élevée. Cuire les zucchinis jusqu'à ce qu'elles soient tout juste chaudes, "al dente", saler et poivrer et retirer du feu. Les égoutter dans une passoire et réserver.
Cuire le porc, l'ail, l'oignon et les champignons dans la poêle. Ajouter les épices à tacos et bien mélanger. Ajouter l'eau et les tomates en dés et mélanger. Laisser réduire quelques minutes ou jusqu'à ce que la sauce soit plus épaisse.
Ajouter les nouilles de zucchinis et bien mélanger le tout. Poivrer au goût.
*Pour un meilleur effet visuel, vous pouvez aussi retirer le mélange de la poêle et le réserver dans un bol. Ajouter ensuite les nouilles de zucchinis dans la poêle et remettre le mélange dans le centre, sans mélanger.
Servir avec la coriandre fraîche, le cheddar et un trait de jus de lime frais.
Imprimer la recette
(Source: Kat - Douceurs au palais)
Commentaires