Quelle bonne recette ici les amis! Non mais, c'est hot les nouilles de zucchinis hein? Elles remplacent tellement bien les pâtes et elles se digèrent tellement mieux. Honnêtement, j'aime bien les pâtes, je ne veux pas les éliminer de mon alimentation, mais j'aime varier et j'aime le fait que l'on peut manger des nouilles de légumes en plus grande quantité sans se sentir trop plein. C'est une belle variante et c'est très très bon. Les boulettes sont carrément débiles, l'ajout de fromage à l'intérieur les rendent savoureuses et elles sont juteuses à souhait. Beaucoup d'umami et de piquant se dégagent de ce plat complet!
À refaire bientôt bientôt ;)
Boulettes:
- 1/2 lb de dinde hachée
- 1/2 lb de porc haché
- 1/2 tasse de cheddar râpé
- 2 gousses d'ail hachées
- 1/2 c. à thé de piment en flocons séchés
- 1 c. à thé d'épices à l'italienne
- 1 c. à thé de bouillon de poulet en poudre
- Sel et poivre du moulin
- 1 tasse de coriandre fraîche hachée
- 3 c. à table de beurre
Nouilles:
- 4 zucchinis en nouilles (spirales)
- 2 gousses d'ail hachées
- Jus de 1/2 citron
- 1 c. à thé (ou plus, au goût) de sauce Sriracha
Dans un grand bol, mélanger la dinde, le porc, le fromage, l'ail, les épices à l'italienne, le bouillon de poulet, les flocons de piments, 1/2 tasse de coriandre, le sel et le poivre.
Faire des boulettes de grosseur moyenne et les réserver sur une grande assiette.
Chauffer à feu moyen-vif, 2 c. à table de beurre dans une grande cocotte, ou une grande poêle antiadhésive. Cuire 8-10 minutes, sur toutes les faces et arroser de beurre et de jus de cuisson à quelques reprises. Retirer du feu et réserver sur une assiette.
Dans la même poêle, chauffer 1 c. à table de beurre, ajouter le jus de citron, la sauce Sriracha et l'ail. Ajouter les nouilles de zucchinis et cuire 2-3 minutes, en brassant, jusqu'à ce que les nouilles soient tendres, mais encore fermes et que le jus de cuisson soit réduit.
Remettre les boulettes dans la pôele et garnir de tranches de citron et du reste de la coriandre.
Imprimer la recette
Imprimer la recette
(Source: Kat - Douceurs au palais)
Commentaires