Le riz de chou-fleur, mon nouvel amour culinaire de la semaine! Hahaha!!! C'est bon, c'est santé, c'est nourrissant, bref, c'est la joie! Cette recette végé a été mon lunch des 3 derniers jours, loin de me plaindre, c'est ce que je voulais. Une grosse batch de riz de chou-fleur, pas de casse-tête de repas et voilà! C'est un riz très complet, à lui seul, il vous comblera. On peut même y ajouter sur le dessus, un oeuf cuit à notre goût, selon notre envie du moment. C'est une idée que j'ai eu, là, en ce moment, en écrivant ces lignes... hummm... avec un oeuf poché dégoulinant ou miroir... ce sera pour la prochaine fois!
À refaire encore et encore, sans privation ;)
- 1 chou-fleur
- 2 carottes râpées
- 1 oignon haché
- 1 brocoli haché (sans le pied)
- 1/2 tasse de cachous haché
- 1 c. à table d'huile de sésame
- 1 c. à table d'huile de noix de coco
- 3-4 c. à table de sauce soya
- Poivre du moulin
- Coriandre fraîche au goût
- Graines de sésame grillées au goût
- Échalote ciselée au goût
Couper le chou-fleur grossièrement. Le mettre dans le robot culinaire et le réduire en riz. Réserver.
Dans une grande cocotte ou un wok, chauffer l'huile de noix de coco à feu moyen-vif. Ajouter les carottes, le brocoli et l'oignon. Faire sauter environ 3 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient mi-cuits et encore croquants. Ajouter le riz de chou-fleur, les cachous et bien poivrer. Faire sauter encore 1 minute. Ajouter la sauce soya (y aller graduellement pour ne pas que ce soit trop salé) et l'huile de sésame. Bien mélanger.
Servir le riz dans des bols. Ajouter si désiré, de la coriandre fraîche, des graines de sésame grillées et de l'échalote ciselée.
Imprimer la recette
(Source: Kat - Douceurs au palais)
Commentaires