Repas simple, délicieux, sans prétention et que toute la famille aimera... voilà un beau plat de semaine qui fait maintenant parti de mes favoris! L'ajout de chair de saucisses fait toute la différence, mais également la ricotta et le basilic frais, qui apportent de la fraîcheur aux pâtes. Pour ma part, c'est à ma boucherie coup de cœur du quartier, Boucherie St-Paul, que je me procure ma chair à saucisses, emballée sous vide et prête à utiliser, alors pas de casse-tête ici. C'est vraiment très winner comme plat et c'est rapide à cuisiner en plus ;) Génial!!!
Bon dimanche xox
Pour 4 portions:
- 3 saucisses italiennes, la chair seulement
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail, hachées finement
- 1/4 tasse de vin blanc
- 1 1/2 tasse de coulis de tomates
- 3/4 lb de petites pâtes courtes
- 3/4 tasse de fromage Parmigiano Reggiano râpé
- 3/4 tasse de fromage ricotta
- Sel et poivre du moulin
- Petites feuilles de basilic frais, au goût
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer la chair des saucisses dans l'huile en l'émiettant à la cuillère de bois. Ajouter l'ail et cuire jusqu'à ce qu'il soit doré. Déglacer avec le vin et laisser réduire presque à sec. Ajouter le coulis de tomates. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes. Saler et poivrer.
Entre-temps, dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Prélever 1 tasse d'eau de cuisson. Égoutter et huiler légèrement les pâtes.
Ajouter l'eau de cuisson à la sauce et porter à ébullition en remuant. Incorporer le parmesan et les pâtes. Rectifier l'assaisonnement. Garnir de ricotta et de basilic.
Imprimer la recette
(Source: Kat - Douceurs au palais, tirée du magazine: Ricardo - volume 15, numéro 4)
Commentaires
Bel exploit :D
Il vous reste une petite place ?
http://unchatdanslacuisine.fr/2017/06/06/macaron-dete-a-framboise/