Nouvelle maison = nouvelle cuisine = nouvelle recette! :) Salade de riz brun aux tomates, olives et amandes grillées
Je suis de retour après 3 mois d'absence, non pas sans raison, ni passion, mais pour une super bonne cause; l'auto-construction de ma nouvelle maison! :)
Tout une aventure prenante qui prend des mois et des mois à se réaliser, avec beaucoup de travail acharné, de la fatigue, des crises, des pleurs, des grandes joies, des surprises, des déceptions, des soulagements, etc, etc, etc. Cependant, c'est tellement, mais tellement gratifiant et cette réalisation est une grande fierté pour mon homme et moi!
Cela dit, nouvelle maison = nouvelle cuisine, cela va de soi. J'y ai été avec une cuisine dessinée et pensée à mon image, pour moi. C'est un rêve qui s'est réalisé! Mon comptoir et mon ilot en quartz, mon ilot central 4x6, grande surface lisse, claire et très pratique. Des bancs pour asseoir mes amours et ma visite... Tout y est! Très heureuse la fille disons :) Manque seulement ma nouvelle cuisinière au gaz que je recevrai la semaine prochaine et que je devrai apprivoiser ;)
Comme première recette, j'ai choisi une salade que je fais régulièrement, mais que je n'avais jamais encore publié. C'est bon, croquant, nourrissant et on adore à la maison!
Bon w-e à tous les amis! Je suis en vacances et il me reste un beau 2 semaines à en profiter!!! YÉ!
Bisous xxx
- 2 tasses de riz brun et sauvage, cuit selon les directives et refroidi (ici, j'ai cuit au cuiseur à riz, avec 1 c. à thé d'huile d'olive, du sel et du poivre, tout simplement)
- 2 tasses de tomates cerises coupées en deux
- 3 échalotes hachées
- 1 concombre en dés
- 2 branches de céleri avec feuilles hachés
- 1 tasse d'amandes entières et grillées
- 1/2 tasse de persil italien frais haché
- 1/2 tasse de basilic frais haché
- 1/4 tasse d'olives Kalamata hachées grossièrement
- 1/4 tasse d'olives vertes tranchées
- 1/4 tasse environ d'huile d'olive
- Sel et poivre du moulin
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients ensemble. Voilà!
Imprimer la recette
(Source: Kat - Douceurs au palais)
Commentaires