Voici la recette tout indiquée pour votre bbq ce week-end!!! Nous nous sommes récemment abonnés mon homme et moi aux magazines de Ricardo et ce hot-dog nous a fait de l'oeil lorsque nous l'avons aperçu. Tiré du magazine Le plus bel été de votre vie, volume 13, #6, ce hot-dog piquant et sa mayonnaise épicée, fera votre bonheur!
Pour moi, été rime avec petite cantine du coin, la mienne, Délices du Mont, se situe à 5 mins de chez moi et c'est là que nous avons acheté nos frites pour confectionner ce hot-dog. Je vous conseille fortement des frites maison ou de cantine pour faire cette recette, ce sera encore meilleur et fera très été!
Nous l'avons accompagné de légumes grillés à l'argentine, que je publierai sous peu. Je le vois très bien se faire accompagner également par une belle salade de chou crémeuse ou une césar. À vous de voir!
Bon w-e sous la belle température!!! :)
*À noter que j'ai adapté la recette pour le bbq, mais vous pouvez faire cuire vos merguez dans une poêle antiadhésive, comme proposé.
Mayonnaise piquante:
- 1 1/4 tasse de mayonnaise maison ou du commerce
- 2 c. à thé d'harissa
- 1 c. à thé de paprika doux
- 1/2 c. à thé de poudre de chili
- 1/2 c. à thé de poudre d'ail
- 1/2 c. à thé de poudre d'oignon
- Sel et poivre au goût
Hot-dog:
- 1 lb de frites, cuites et croustillantes
- 6 saucisses merguez (voir note)
- 2 pains baguettes tendres, coupés en 3 chacun (voir note)
- Persil plat au goût
Mayonnaise piquante:
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer légèrement. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.
Hot-dog:
Chauffer le bbq à feu vif. Cuire les saucisses quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien grillées.
Sur un plan de travail, couper les pains à l'horizontal sans détacher complètement les deux parties. Badigeonner l'intérieur de la moitié de la mayonnaise. Y déposer les saucisses, les frites et verser le reste de la mayonnaise en filet. Déposer du persil sur le dessus.
Certaines merguez sont vendues cuites. Pour notre recette, nous avons utilisé des saucisses crues. Nous avons compté une saucisse par portion, mais pour les plus gourmands, on peut facilement en prévoir deux!
Au moment de vos emplettes, choisissez une baguette à la croûte tendre: la mitraillette sera plus facile à manger. On peut aussi la servir dans des ciabattas et servir les frites et la sauce à côté.
Imprimer la recette
(Source: Kat - Douceurs au palais, tirée du magazine: Ricardo, Le plus bel été de votre vie, Volume 13, #6)
Commentaires