Avec la température froide qui se pointe le bout du nez, vous aurez besoin de recettes réconfortantes et bien consistantes... en voici une qui correspond à tous ses critères. De plus, si vous êtes comme moi et que vous aimez la cuisson pratique de la mijoteuse, ce braisé de saucisses est tout indiqué!
Pour vous réchauffer ce week-end, accompagné d'une belle salade, c'est ce braisé de Louis-François Marcotte, bien goûteux, nourissant et avec une touche de moutarde, qu'il vous faut!!!
Bon samedi :)
- 8 oignons jaunes émincés
- 1/4 tasse de beurre demi-sel
- 1 tasse de vin rouge
- 8 saucisses de porc, au choix
- 4 pommes de terre jaunes avec la peau, coupées en 4 quartiers
- 2 c. à soupe de moutarde de Dijon
- 1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
- 3 tasses de bouillon de boeuf
- 2 brins de romarin frais
- 1 1/2 c. à soupe de fécule de maïs
- 6 c. à soupe d'eau
Dans une grand poêle chauffée à feu moyen, faire revenir les oignons dans le beurre environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés (remuer souvent afin d'éviter qu'ils ne brûlent).
Dans la cocotte de la mijoteuse, déposer les oignons. Déglacer la poêle ayant servi à la cuisson des oignons au vin rouge et laisser réduire de moitié à feu doux. Transvider le vin dans la mijoteuse.
Dans la même poêle, faire revenir les saucisses à feu doux 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées (ajouter un peu de beurre si elles collent à la poêle). Transvider les saucisses dans la mijoteuse, puis ajouter les pommes de terre.
Dans un bol, délayer les deux sortes de moutarde dans le bouillon de boeuf. Ajouter ce mélange dans la mijoteuse ainsi que les brins de romarin. Couvrir et cuire à basse température 3 heures.
Quinze minutes avant la fin de la cuisson, dans un petit bol, délayer la fécule de maïs dans l'eau. Ajouter ce mélange au mijoté de saucisses, pour épaissir la sauce et remuer. Remettre le couvercle et poursuivre la cuisson à température élevée pendant 1 heure.
Servir les saucisses braisées accompagnées d'une salade verte, si désiré.
Imprimer la recette
(Source: Kat - Douceurs au palais, tirée du magazine: Signé M, volume 10, #08)
Commentaires