Bon matin à tous! Voici une de mes recettes par excellence lorsque le froid commence à s'installer. Je la fais depuis un bon bout déjà et elle est toujours winner! C'est cochon, réconfortant et tellement délicieux! Vous pouvez remplacer les saucisses italiennes par des saucisses fumées de porc et vous aurez une autre version intéressante. Vous pouvez également utiliser des pennes au lieu des linguines, comme proposée dans la recette originale. Mon coup de coeur dans cette recette; le romarin qui parfume très bien. Ce plat de pâtes ultra consistant, ne vous laissera pas sur votre faim, promis ;)
Bon dimanche et bonne popote :)
- Linguine pour 4 personnes
- 4 saucisses italiennes mi-fortes, grillées
- 2 poitrines de poulet, grillées (ou 2 tasses de poulet désossé cuit)
- 1 c. à table d'huile d'olives
- 1 c. à table de beurre
- 4 échalotes, hachées finement
- 10 oreillons de tomates séchées dans l'huile, émincées finement
- 1/3 tasse de vin blanc
- 2 tasses de bouillon de volaille
- 2 branches de romarin frais
- 1/2 tasse de crème 15 % champêtre (ou un peu plus, à voir durant la cuisson)
- Copeaux de parmesan
- Poivre
Griller ou poêler à point les saucisses et les poitrines de poulet. Réserver. Dans une sauteuse, fondre le beurre avec l'huile. Faire suer les échalotes, l'ail et les tomates séchées 4 minutes à feu moyen. Poivrer au goût.
Déglacer avec le vin blanc et laisser réduire 3 minutes. Mouiller avec le bouillon et ajouter les branches de romarin. Laisser réduire de moitié de 5 à 7 minutes.
Couper les poitrines de poulet et les saucisses grillées en dés. Réserver. Incorporer la crème et laisser réduire 2 minutes. Incorporer les dés de poulet et de saucisse. Mélanger à l'aide d'une cuillère de bois et laisser réduire de 4 à 5 minutes. Napper les pâtes de sauce et ajouter des copeaux de parmesan au goût.
Imprimer la recette
(Source: Kat - Douceurs au palais, recette de: Jean-François Plante - vue chez Les gourmandises d'Isa)
Commentaires
Mathieu, tu vas adorer mon cher :)