Comme promis, me revoici après la superbe saison qu'on a connu cet été! Mon blog restera en vie, mais je serai beaucoup plus relax dans le rythme de mes publications... travail de nuit, petit bonhomme assez actif et exercices tous les jours obligent :) Malgré tout, les chaudrons se font aller dans ma cuisine, le froid s'installe et c'est bien agréable!
Pour ma publication, j'ai choisi de faire honneur au livre d'Isa, après avoir testé sa très bonne salade Waldorf il y a quelques semaines, je reviens avec sa recette de cari de dinde, que j'ai converti en cari de poulet. Cette recette était gagnante d'avance dans mon cas car j'adore les caris de toutes sortes.
Le livre Pomme d'Isa arrivait à point dans ma cuisine, surtout après une belle cueillette de pommes avec ma gang au très beau site, Les Vergers de la Colline à Ste-Cécile de Milton.
Sur ce, bon week end à tous les amis :)
- 2 c. à soupe de beurre
- 1 grosse pomme, évidée et coupée en dés
- 2 échalotes françaises, hachées finement
- 2 gousses d'ail, hachées finement
- 1 c. à soupe de pâte de cari douce
- 2 poivrons rouges, coupés en dés
- 1 tasse de bouillon de poulet
- 2 tasses de dinde cuite, hachée grossièrement
- 1 tasse de lait coco
- 1 c. à thé de fécule de maïs
- 1 c. à thé d'eau
- 2 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée
Faire fondre le beurre dans une casserole peu profonde sur feu moyen. Ajouter la pomme, les échalotes, l'ail et la pâte de cari et les faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres et se mettent à dégager leur parfum (environ 3 minutes).
Ajouter les dés de poivrons rouges et le bouillon de poulet et porter à ébullition.
Ajouter la dinde et le lait de coco et ramener au point d'ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes.
Fouetter la fécule de maïs et l'eau et verser ce mélange dans la casserole. Remuer et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce ait épaissi un peu (1 minute). Parsemer de coriandre avant de servir.
Imprimer la recette
(Source: Kat - Douceurs au palais, tirée du Livre Pomme de Isabelle Lambert - Modus Vivendi)
Commentaires