Nous sommes des amateurs de pizzas à la maison et de nouvelles versions sont toujours les bienvenues! Voici une autre très très bonne pizza, tirée de mon livre "Pizzas" de Modus Vivendi. Nous avons eu un coup de coeur pour cette dernière, elle est ultra "fromagée", goûteuse et simple comme tout à réaliser. Les trois parties distinctes sont toutes géniales, on en a une qui explose en bouche, celle au bleu et noix de pins, une autre qui ne peut pas nier son parmesan et celle à la mozzarella au centre, qui est douce et qui balance le tout. Les escargots sont vraiment facultatif, mais pour faire plaisir à mon homme et pour qu'il ait un peu de "viande", j'en ai ajouté. Vraiment, une note parfaite pour cette pizza aux trois fromages!
Pâte à pizza de base:
- 1 1/8 c. à thé de levure sèche instantanée
- 1 1/4 tasse d'eau chaude (environ 105 F)
- 1 1/2 c. à soupe d'huile d'olive
- 2 1/2 tasses de farine tout usage
- 1 c. à thé de sel
Dans le bol du batteur sur socle, dissoudre la levure dans l'eau. Ajouter l'huile et bien mélanger. Ajouter la farine et le sel et pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule molle et souple au toucher.
Déposer la pâte dans un bol huilée et la retourner pour la huiler au complet. Recouvrir d'une pellicule plastique, mettre au chaud et laisser lever la pâte pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
Pizza aux trois fromages:
- 1 portion de pâte à pizza de base
- 2 c. soupe d'huile d'olive
- 100 g de bleu émietté
- 125 g de pignons
- 50 g de mozzarella, râpée
- 1/2 c. à thé d'origan séché moulu
- 30 g de parmesan, râpé
- 1 conserve d'escargots, rincés et égouttés (facultatif)
- Poivre noir fraîchement moulu
Préchauffer le four à 440 F. Pour préparer la pâte à pizza, retirer d'abord environ un quart de la pâte et réserver. Déposer le reste de pâte dans un moule servant à la préparation des roulés. Exercer une pression sur la pâte afin qu'elle épouse la forme du moule et badigeonner avec de l'huile dolive.
Rouler la portion de pâte réservée et façonner deux rouleaux de la taille d'une saucisse et de 25 cm de longueur. Mettre ces languettes de pâte en travers du moule à pizza de manière à la séparer en trois parties égales.
Garnir un tiers de la pizza de bleu et de pignons, un autre de mozzarella et d'origan et le dernier de parmesan, d'escargots (facultatif) et de poivre noir au goût. Cuire pendant 20-25 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré et la pâte, croustillante. Décorer avec un peu de basilic frais.
Imprimer la recette
(Source: Kat - Douceurs au palais, tirée du Livre Pizzas - Modus Vivendi)
Commentaires
Bon lundi:)
Bon mardi :)
Libellule, le plus dur a été d'arrêter d'en manger ;) Je voulais tout goûter aussi ;)
Lilimignonne, merci beaucoup :)
Gabrielle, très heureuse que tu aimes ma belle :)
Mathieu, merci beaucoup à toi! Je m'en vais voir de ce pas ce tit clin d'oeil :)
Madame Anne, elle sont toutes bonnes!!! Les trois ensemble, c'est le paradis :)
Kim, merci ma chère! Je savais qu'elle te plairait :)