Accéder au contenu principal

Pizza aux trois fromages


Nous sommes des amateurs de pizzas à la maison et de nouvelles versions sont toujours les bienvenues! Voici une autre très très bonne pizza, tirée de mon livre "Pizzas" de Modus Vivendi. Nous avons eu un coup de coeur pour cette dernière, elle est ultra "fromagée", goûteuse et simple comme tout à réaliser. Les trois parties distinctes sont toutes géniales, on en a une qui explose en bouche, celle au bleu et noix de pins, une autre qui ne peut pas nier son parmesan et celle à la mozzarella au centre, qui est douce et qui balance le tout. Les escargots sont vraiment facultatif, mais pour faire plaisir à mon homme et pour qu'il ait un peu de "viande", j'en ai ajouté. Vraiment, une note parfaite pour cette pizza aux trois fromages!


Pâte à pizza de base:

  • 1 1/8 c. à thé de levure sèche instantanée
  • 1 1/4 tasse d'eau chaude (environ 105 F)
  • 1 1/2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 1/2 tasses de farine tout usage
  • 1 c. à thé de sel


Dans le bol du batteur sur socle, dissoudre la levure dans l'eau. Ajouter l'huile et bien mélanger. Ajouter la farine et le sel et pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule molle et souple au toucher.

Déposer la pâte dans un bol huilée et la retourner pour la huiler au complet. Recouvrir d'une pellicule plastique, mettre au chaud et laisser lever la pâte pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.


Pizza aux trois fromages:

  • 1 portion de pâte à pizza de base
  • 2 c. soupe d'huile d'olive
  • 100 g de bleu émietté
  • 125 g de pignons
  • 50 g de mozzarella, râpée
  • 1/2 c. à thé d'origan séché moulu
  • 30 g de parmesan, râpé
  • 1 conserve d'escargots, rincés et égouttés (facultatif)
  • Poivre noir fraîchement moulu


Préchauffer le four à 440 F. Pour préparer la pâte à pizza, retirer d'abord environ un quart de la pâte et réserver. Déposer le reste de pâte dans un moule servant à la préparation des roulés. Exercer une pression sur la pâte afin qu'elle épouse la forme du moule et badigeonner avec de l'huile dolive.

Rouler la portion de pâte réservée et façonner deux rouleaux de la taille d'une saucisse et de 25 cm de longueur. Mettre ces languettes de pâte en travers du moule à pizza de manière à la séparer en trois parties égales.

Garnir un tiers de la pizza de bleu et de pignons, un autre de mozzarella et d'origan et le dernier de parmesan, d'escargots (facultatif) et de poivre noir au goût. Cuire pendant 20-25 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré et la pâte, croustillante. Décorer avec un peu de basilic frais.

Imprimer la recette

(Source: Kat - Douceurs au palais, tirée du Livre Pizzas - Modus Vivendi)

Commentaires

Esther B a dit…
Belle présentation et sûrement très bonne avec autant de saveurs!!

Bon lundi:)
Libellule a dit…
Oh que c'est chouette ces trois saveurs! Je n'aurais certainement pas pu m'empêcher de toutes les goûter!!!
Lilimignonne a dit…
huuuum tout ce j'aime =) extra cette recette de pizza aux fromages !
Gabrielle a dit…
J'adore Kat! J'aime les trois saveurs :)
Mathieu a dit…
C'est assurément winner comme pizza ça, wow! En passant, merci pour l'idée du poisson citronné, je t'ai fait un petit clin d'oeil ;)
mioum!! Je veux toutes les essayer!!!
Kim a dit…
Trop trop parfaite cette pizza avec du bleu et des escargots, wow!!!
Katherine Girard a dit…
Esther, merci beaucoup ma chère! Elle était très bonne!
Bon mardi :)

Libellule, le plus dur a été d'arrêter d'en manger ;) Je voulais tout goûter aussi ;)

Lilimignonne, merci beaucoup :)

Gabrielle, très heureuse que tu aimes ma belle :)

Mathieu, merci beaucoup à toi! Je m'en vais voir de ce pas ce tit clin d'oeil :)

Madame Anne, elle sont toutes bonnes!!! Les trois ensemble, c'est le paradis :)

Kim, merci ma chère! Je savais qu'elle te plairait :)
Melanie A. a dit…
Coudonc c'est la semaine des pizzas! Vraiment la portion aux escargots je me la serais gardé pour moi toute seule!!
Katherine Girard a dit…
Mélanie, la portion aux escargots était sublime! Ça prend pas grand chose pour être bon, mais juste une bonne combinaison :)

Posts les plus consultés de ce blog

Pâté chalet

Un pâté bien délicieux, avec des ingrédients que nous avons tous à la maison. J'adore l'odeur qui parfume ma maison quand je fais ce genre de plat.  C'est un plat réconfortant, tout-en-un, qui se cuit dans une seule cocotte. Bien pratique! Bisous xox Pour 6 portions:  2 lbs de boeuf haché  1 c. à soupe de beurre  1 gros oignon, coupé en tranches minces 6 carottes, coupées en rondelles très minces  5 pommes de terre rouges, lavées, non pelées et tranchées très minces  2 cannes (284 ml) de crème de tomate ''Aylmer''  1 canne (396 ml) de sauce à ''hot chicken''  Sel et poivre du moulin  1 tasse de fromage mozzarella, râpé 1 tasse de fromage cheddar, râpé   Préchauffer le four à 350 F. Dans une grande cocotte allant au four, à feu moyen-vif, cuire le boeuf haché dans le beurre. Retirer du feu. Verser la sauce à ''hot chicken''. Déposer les oignons sur le dessus. Étaler les carottes et ensuite les pommes de terre. Saler et poivrer

Muffins aux bananes et caramel au beurre

Ces muffins, qui sont les préférés de mon homme, sont des plus décadents et savoureux! J'ai dénichée cette belle recette chez nul autre qu' Isa , il y a quelques années... et ce fût un coup de coeur instantané! Les pépites de caramel au beurre font vraiment toute la différence, mais si vous aimez moins, vous pouvez y aller avec des pépites de chocolat comme Isa le suggère. Comme elle le dit si bien, ce serait bien dommage car le caramel a trop sa place dans ces muffins! 1/2 tasse ( 125 ml ) d'huile de tournesol 2 oeufs 1 et 2/3 tasses ( 200 g ) de farine 1/2 tasse ( 50 g ) de sucre 1 cuillère à thé de poudre à pâte ( levure chimique ) 1/2 cuillère à thé de bicarbonate 3 bananes écrasées 1 tasse ( 175 g ) de pépites de caramel au beurre ( butterscotch ) Préchauffer le four à 400 F ( 200 C ) et garnir 12 empreintes à muffins de caissettes en papier. Dans un bol, mélanger l'huile, les oeufs et les bananes écrasées. Réserver. Dans un autre bol, mélange

Biscuits moelleux parfaits au gruau

C'est vrai, on ne réinvente pas la roue avec des biscuits au gruau... du moins, c'est ce que je pensais avant d'avoir manger ces derniers! Ils sont justes parfaits, moelleux et tendres à souhaits! De plus, c'est la recette à la maman de mon amoureux qui les cuisine avec amour depuis toujours. Les biscuits sur la photo sont ceux de mon homme, qui les cuisine parfaitement également :) Impossible d'y résister, je vous garantie qu'ils disparaîtront très vite de votre comptoir à la maison ;))) Merci Francine pour la belle recette xxx Pour environ 20 biscuits: 1 1/2 tasse de farine tout usage 1/2 tasse de sucre 1/2 tasse de cassonade 1 1/2 tasse de gruau 1 tasse de beurre  2 oeufs 1 c. à thé de bicarbonate de soude 1 c. à thé de vanille 1/2 tasse de pépites de chocolat (facultatif) Préchauffer le four à 350F. Dans un bol, mélanger la farine, le gruau et le bicarbonate. Réserver. Dans un grand bol, battre le beurre en crème, ajouter le sucre et