Je commence mon billet en vous disant tout simplement: WOW!!! On ne réinvente pas la roue avec ce fromage frit, mais on l'améliore certainement! J'adore plus que tout les bâtonnets de fromage mozzarella panés, mais pour cette fois-ci, je voulais tester un autre type de fromage. J'ai également l'habitude de les manger accompagnés de salsa et de crème sure, mais là, avec ce chutney, c'est plus que délicieux!!! Les bocconcinis font d'excellents fromage panés, mais on doit absolument avoir la bonne technique, si l'on ne veut pas qu'ils fendent et coulent à la friture. La technique utilisée ici est parfaite, rien à changer. Les bocconcinis s'étirent à l'infini lorsqu'on les croque et c'est ce que l'on veut ;) À refaire encore et encore :)
Du coup, je participe également au beau concours d'Isa, qui nous la chance de gagner le très intéressant livre, Végé, du Groupe Modus.
Chutney:
8 gousses d'ail pelées et hachées finement
1 po de gingembre frais pelé râpé finement
1/2 tasse de vinaigre de vin rouge
1/4 tasse de sucre
2 c. à thé d'huile d'olive extra-vierge
1 c. à thé de cumin moulu
1/4 c. à thé de poivre de cayenne
1 (15 oz) canne de tomates en dés
Bocconcinis frits:
16 (1 po de diamètre) bocconcinis
2 tasses de farine tout usage
3 gros oeufs
3 tasses de chapelure à l'italienne
4 tasses d'huile végétale ou d'arachide pour la friture
Pour le chutney: Mélanger l'ail, le gingembre, le sel, le vinaigre de vin rouge, le sucre, l'huile d'olive, le cumin et le poivre de cayenne et les tomates dans un chaudron. Porter à ébullition, réduire le feu et faire mijoter 45 minutes ou jusqu'à évaporation du liquide. Rajouter du sel au goût. Laisser refroidir le chutney à la température pièce.
Pour les bocconcinis frits: Égoutter les bocconcinis dans un passoire. Les déposer ensuite sur du papier absorbant. Réfrigérer pendant 2 heures à découvert ou jusqu'à ce qu'ils soient complètement égouttés.
Prendre 3 bols. Dans le premier, y mettre la farine, dans le second, les oeufs battus et dans le dernier, la chapelure. Rouler un bocconcini dans la farine, ensuite, dans les oeufs et pour terminer, dans la chapelure. Répéter cette opération 2 fois. Faire cette méthode pour chaque bocconcini.
Mettre 3 po d'huile dans une grande poêle à frire. La chauffer au maximum. Lorsque l'huile est bien chaude, y déposer les bocconcinis. Frire de 20 à 30 secondes en les retournant avec précaution. Surveiller la cuisson de prêt car les bocconcinis peuvent fendent s'ils sont trop chauds.
Les égoutter sur du papier absorbant.
Servir avec le chutney de tomates.
Imprimer la recette
(Source: Kat - Douceurs au palais, recette prise chez: Tracey's Culinary Adventures)
Commentaires
superbe Kat, c'est une excellente idée.
merci beaucoup de ta participation, j'apprécie beaucoup :)
Libellule, pas gênant du tout! C'est vraiment une belle entrée coup de coeur :)
Isa, ça me fait très plaisir ma chère! Contente que tu aimes :) Merci encore à toi :)
Gabrielle, merci beaucoup ma belle, c'est très gentil :)