Ce que la mijoteuse peut être pratique hein? On peut vraiment tout y faire! Que ce soit de la soupe, des ragoûts, de la sauce, des desserts, des mijotés, des braisés, du chili, alléluia!!! Vraiment, c'est génial! Ça doit faire environ 10 ans que j'ai la même mijoteuse et je ne me tanne jamais de ce mode de cuisson (je souhaite presque qu'elle brise pour m'en acheter une belle au goût du jour;) C'est pour cette raison que je ne me suis pas privée en m'achetant le très beau livre de Coup de Pouce, Nos 180 meilleures recettes à la mijoteuse. Les recettes sont toutes alléchantes, le seul bémol, il n'y a pas de photos pour toutes les recettes... quel dommage. Au moins, les photos que contient le livre sont très réussies.
Pour en venir à cette soupe, elle est délicieuse et réconfortante à souhait. Au départ, c'était du boeuf haché qui était suggéré, mais il me restait des tournedos de filet mignon au congélo et il commençait à me réclamer. Je les ai coupés en petits cubes et hop! dans la soupe. Comme accompagnement, ce sont mes galettes au fromage qui ont fait le travail.
- 1/2 lb de boeuf haché (moi, filet mignon en cubes)
- 2 grosses carottes coupées en dés
- 1 gros oignon haché
- 2 branches de céleri coupées en dés
- 1/2 poivron rouge coupé en dés
- 2 gousses d'ail hachées finement
- 1 c. à thé de romarin séché
- 1/2 c. à thé de sel
- 1/2 c. à thé de poivre noir du moulin
- 6 tasses de bouillon de boeuf
- 2 tasses d'eau
- 2/3 tasse de riz brun étuvé
- 1 tasse de pois surgelés
- 1 c. à table de jus de citron
Dans un grand poêlon, cuire le boeuf haché à feu moyen-vif, en brassant, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. À l'aide d'une écumoire, mettre le boeuf haché dans la mijoteuse.
Dégraisser le poêlon. Ajouter les carottes, l'oignon, le céleri, le poivron, l'ial, le romarin, le sel et le poivre et cuire à feu moyen en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes. Mettre le mélange de légumes dans la mijoteuse.
Ajouter le bouillon, l'eau et le riz. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 5 heures.
Ajouter les pois et le jus de citron dans la mijoteuse. Couvrir et poursuivre la cuisson à intensité élevée pendant 15 minutes.
Imprimer la recette
(Source: Kat - Douceurs au palais, tirée du livre: Nos 180 meilleures recettes à la mijoteuse - Coup de Pouce)
Commentaires