Je sais que je ne suis pas la seule à aimer les tartes salées donc je suis certaine que je vais plaisir à plusieurs personnes avec cette recette! Je ne suis pas une grande fan du fromage bleu, il doit être de bonne qualité, comme celui que j'ai utilisé dans cette quiche. Il s'agit d'un des fromages de L'Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac, L'Ermite, qui est plus que savoureux. Il a vraiment bien fait le travail dans cette quiche et il s'est marié parfaitement avec les oignons et les graines de carvi. C'est donc une quiche très goûteuse et différente qui vous attend!
- 1 pâte brisée (moi, ma pâte à tarte)
- 2 c. à soupe de beurre
- 3 oignons en tranches fines
- 2 gousses d'ail écrasées
- 3 oeufs
- 60 g de fromage bleu émietté (de bonne qualité de préférence)
- 1 tasse de lait
- 3/4 tasse de crème sure
- Poivre noir du moulin
- 2 c. à thé de graines de carvi
À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte brisée afin d'en tapisser le fond d'un moule à charnière de 23 cm (9po) de diamètre. Couvrir la pâte de papier parchemin et emplir le moule à moitié de riz cru. Cuire au four à chaleur modérée pendant 8 minutes. Enlever le riz et le papier et prolonger la cuisson de 10 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
Faire fondre le beurre dans une poêle à frire, ajouter l'oignon et l'ail et faire cuire à feu doux pendant 10 minutes environ ou jusqu'à ce que les oignons soient fondus et dorés. Déposer la préparation à la cuillère sur le fond de tarte.
Faire chauffer le four à 325 F. Fouetter légèrement les oeufs, puis ajouter le fromage bleu, le lait, la crème sure, le poivre et les graines de carvi et verser avec soin sur la préparation à l'oignon.
Cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les oeufs soient figés et légèrement dorés.
Imprimer la recette
(Source: Kat - Douceurs au palais, tirée du livre: Quiches - Modus Vivendi)
Commentaires
Messergaster, voici un lien intéressant pour toi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Carvi :)