Je ne suis pas la seule à aimer les braisés donc je vais certainement faire des heureux avec cette recette ;) La viande est tendre tendre tendre et le goût est bien balancé. N'hésitez-pas à utiliser une bière brune ou noire de qualité, ce boeuf sera encore meilleur! N'omettez surtout pas le parmesan non plus ;)))
* J'ai cuit tout doucement au four pendant environ 4 heures à 275 F.
Pour 4 portions:
- 1 filet de bœuf, coupé en gros morceaux
- 3-4 c. à soupe de farine
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 c. à soupe de beurre
- 1/3 tasse de bière brune
- 1 oignon, coupé en dés
- 1 boîte de tomates, écrasées
- 4 branches de thym
- 3 feuilles de laurier
- Sel et poivre
- 4 portions de pâtes parpadelle, cuites (moi, farfalle)
- Pecorino (ou parmesan), pour servir
Dans une grande cocotte, chauffer l'huile d'olive et le beurre à feu moyen. Rouler les morceaux de boeuf dans la farine pour les couvrir et secouer légèrement pour enlever l’excès.
Lorsque l'huile et le beurre sont chauds, ajouter le boeuf et dorer sur tous les côtés, environ 2 à 3 minutes de chaque côté. Ajouter les oignons et cuire 2 minutes de plus jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter la bière et avec une cuillère en bois, gratter les morceaux qui ont collés au fond de la cocotte. Ajouter le reste des ingrédients et amener à ébullition. Réduire le feu à doux et laisser mijoter avec le couvercle ouvert légèrement, pendant 1 heure jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Retirer la viande sur une plaque, déchiqueter en morceaux avec deux fourchettes et retourner à la sauce. Servir sur des pâtes parpadelle cuites avec un peu de fromage pecorino.
Imprimer la recette
(Source: Kat - Douceurs au palais, recette prise chez: Liking Pineapples)
Commentaires
Bon lundi:)
Catherine, merci encore à toi! C'était super bon :)