Accéder au contenu principal

Bagels rapides


Amoureuse de boulangerie que je suis, je ne pouvais passer à côté de cette belle recette de bagels rapides, vue chez ma super Nat! J'avais eu un méga coup de coeur pour ces bons bagels et j'en ai également eu un pour ceux que je vous présente aujourd'hui. Ils sont vraiment rapides et la levée est assez spectaculaire merci... en 1 heure seulement, vous aurez une fournée de superbes bagels bien dodus et bien goûteux. J'ai servi ces bagels avec du fromage à la crème, un incontournable pour moi et avec de la compote de carottes et pommes maison (recette à venir)... un vrai régal!

Alors, plus de raison de vous défiler, à vos fourneaux chers amis ;)))



Pour 8 bagels:

  • 1 1/2 tasses d'eau tiède
  • 1 c. à soupe de levure instantanée
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à soupe d'huile de canola
  • 2 c. à thé de mélasse ou de sirop de malt
  • 2 c. à thé de sel
  • 4 1/2 tasse de farine non blanchie

Eau de pochage:

  • 10 tasses d'eau
  • 2 c. à soupe de mélasse ou de sirop de malt
  • 1 c. à thé de sel

Dans la cuve du mélangeur sur socle, dissoudre la levure dans l'eau et ajouter tous les autres ingrédients, en terminant par le sel. Pétrir pour former une boule. Laisser reposer dans la cuve en recouvrant d'une pellicule plastique pour 15 minutes.

Diviser la boule en 8 portions égales et former des boudins. Passer le boudin sur votre main de façon à de que les 2 extrémités se retrouvent à l'intérieur de la paume. Rouler pour sceller les 2 bouts ensemble. Déposer sur un papier parchemin saupoudrer légèrement de farine. Recouvrir d'un linge propre et laisser lever 20 minutes.


Préchauffer le four à 450F.

Porter l'eau de pochage à ébullition dans un grand chaudron. Baisser le feu, l'eau ne doit que frémir. Y déposer délicatement 2 ou 3 bagels à la fois. Pocher 20 secs. Bien égoutter et déposer sur une plaque légèrement huilée. Saupoudrer de graines de sésame et enfourner de 17 à 25 minutes (12 minutes pour moi).

Imprimer la recette

(Source: Kat - Douceurs au palais, recette de: CDK - vue chez Délinquances et saveurs)

Commentaires

Caroline B. a dit…
Avec mon nouveau four je vais pouvoir m'amuser à les faire sans avoir peur qu'ils ne brûlent! Tes photos sont magnifiques! Caro
Esther B a dit…
Tes bagels sont formidables!!!

Bon jeudi:)
Nathalie a dit…
Gang de Saint Thomas!!!! Personne n'a cru que c'était possible des beaux bagels en 1 heure ou presque;))))

Ils sont vraiment superbes Kat!!!

Merci du clin d'oeil et merci d'y avoir cru;))))))
Gabrielle a dit…
Heu wooooooooooowwwwww! Tes bagels sont tellement mais tellement beaux! Ohh que j'en prendrais un là tout de suite avec plein de fromage à la crème hihi :) MIAM!
Stephanie a dit…
wow! Tes photos sont magnifiques. J'ajoute définitivement à me liste ;-) Merci!
Wowowowww!!!! trop bien réussis!! bravo ;)))
Clemence a dit…
ils sont superbes, parfait pour de beaux sandwiches
Melanie A. a dit…
Ma première batch de bagel était peut-être un flop mais j'ai le sentiment qu'avec cette recette là je devrait arriver à quelque chose de pas mal bon. J'essai ça dès que j'ai une chance.
Kim a dit…
Ils ont l'air vraiment bon. J'ai bien envie de m'en préparer:)
Katherine Girard a dit…
Caro, oh que oui madame!!!Tu vas pouvoir te faire de beaux bagels avec ton nouveau four :)
Merci et bonne journée :)

Esther, merci beaucoup ma chère dame :)
Bon vendredi à toi :)

Nat, je n'étais pas thomas du tout moi ;)))

Gabrielle, merci ma chère, contente si ils te plaisent :)

Stephanie, merci beaucoup :)

Madame Anne, c'est de cette recette que je te parlais l'autre jour... pas déçue du tout la fille :)

Clémence, tout à fait :)

Mélanie, je suis convaincue qu'avec cette recette-ci, tu vas les réussir! :)

Kim, tu les aimerais, promis, juré :)
Oh! ouf ils sont beaux!! J'ai des croûtes à manger avant d,atteindre une telle perfection! :)))
Katherine Girard a dit…
Madame Anne, mais qu'est-ce que tu dis toi? Tu as déjà mangé tes croûtes car tes bagels étaient parfaits aussi ma chère :)))

Posts les plus consultés de ce blog

Pâté chalet

Un pâté bien délicieux, avec des ingrédients que nous avons tous à la maison. J'adore l'odeur qui parfume ma maison quand je fais ce genre de plat.  C'est un plat réconfortant, tout-en-un, qui se cuit dans une seule cocotte. Bien pratique! Bisous xox Pour 6 portions:  2 lbs de boeuf haché  1 c. à soupe de beurre  1 gros oignon, coupé en tranches minces 6 carottes, coupées en rondelles très minces  5 pommes de terre rouges, lavées, non pelées et tranchées très minces  2 cannes (284 ml) de crème de tomate ''Aylmer''  1 canne (396 ml) de sauce à ''hot chicken''  Sel et poivre du moulin  1 tasse de fromage mozzarella, râpé 1 tasse de fromage cheddar, râpé   Préchauffer le four à 350 F. Dans une grande cocotte allant au four, à feu moyen-vif, cuire le boeuf haché dans le beurre. Retirer du feu. Verser la sauce à ''hot chicken''. Déposer les oignons sur le dessus. Étaler les carottes et ensuite les pommes de terre. Saler et poivrer

Muffins aux bananes et caramel au beurre

Ces muffins, qui sont les préférés de mon homme, sont des plus décadents et savoureux! J'ai dénichée cette belle recette chez nul autre qu' Isa , il y a quelques années... et ce fût un coup de coeur instantané! Les pépites de caramel au beurre font vraiment toute la différence, mais si vous aimez moins, vous pouvez y aller avec des pépites de chocolat comme Isa le suggère. Comme elle le dit si bien, ce serait bien dommage car le caramel a trop sa place dans ces muffins! 1/2 tasse ( 125 ml ) d'huile de tournesol 2 oeufs 1 et 2/3 tasses ( 200 g ) de farine 1/2 tasse ( 50 g ) de sucre 1 cuillère à thé de poudre à pâte ( levure chimique ) 1/2 cuillère à thé de bicarbonate 3 bananes écrasées 1 tasse ( 175 g ) de pépites de caramel au beurre ( butterscotch ) Préchauffer le four à 400 F ( 200 C ) et garnir 12 empreintes à muffins de caissettes en papier. Dans un bol, mélanger l'huile, les oeufs et les bananes écrasées. Réserver. Dans un autre bol, mélange

Biscuits moelleux parfaits au gruau

C'est vrai, on ne réinvente pas la roue avec des biscuits au gruau... du moins, c'est ce que je pensais avant d'avoir manger ces derniers! Ils sont justes parfaits, moelleux et tendres à souhaits! De plus, c'est la recette à la maman de mon amoureux qui les cuisine avec amour depuis toujours. Les biscuits sur la photo sont ceux de mon homme, qui les cuisine parfaitement également :) Impossible d'y résister, je vous garantie qu'ils disparaîtront très vite de votre comptoir à la maison ;))) Merci Francine pour la belle recette xxx Pour environ 20 biscuits: 1 1/2 tasse de farine tout usage 1/2 tasse de sucre 1/2 tasse de cassonade 1 1/2 tasse de gruau 1 tasse de beurre  2 oeufs 1 c. à thé de bicarbonate de soude 1 c. à thé de vanille 1/2 tasse de pépites de chocolat (facultatif) Préchauffer le four à 350F. Dans un bol, mélanger la farine, le gruau et le bicarbonate. Réserver. Dans un grand bol, battre le beurre en crème, ajouter le sucre et