Si vous êtes comme moi et que vous adorez les asperges, vous serez ravi par ce délicieux plat de pâtes! Un coup de coeur chez moi! La sauce citronnée est à tomber et pourtant, rien de sorcier la dedans, seulement un bon dosage de saveurs ;) J'ai servi ces pâtes avec des hauts de cuisses de poulet panées. Une autre belle recette que j'ai trouvé chez à la di Stasio.
- 1 lb de petites asperges
- 3 c. à soupe de beurre
- 3/4 tasse de crème à 35 %
- 1/2 tasse de bouillon de poulet
- Le zeste de 1 citron râpé finement
- 1 lb de fettuccine ou autres pâtes
- 1/2 à 3/4 tasse de parmesan fraîchement râpé (et un peu plus pour saupoudrer)
- Sel et poivre du moulin
Soyez généreux avec le poivre et le parmesan, cela fera toute la différence !
Casser l’extrémité des tiges d’asperges. Couper les asperges en morceaux de 2 cm (1 po).
Faire cuire les asperges dans une grande casserole d’eau bouillante salée de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement croquantes. Retirer les asperges et les refroidir sous l’eau froide puis les déposer sur un linge de cuisine ou sur du papier essuie-tout. Réserver l’eau de cuisson pour les pâtes.
Porter l’eau à ébullition et faire cuire les fettuccine jusqu’à ce qu’ils soient cuits al dente. Pendant ce temps, préparer la sauce. Dans une grande poêle, faire chauffer le beurre à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit moussant mais sans coloration, le beurre ne doit pas brunir. Baisser à feu doux, ajouter les asperges, la crème, le bouillon et le zeste de citron. Assaisonner (poivrer généreusement) et mijoter tout doucement en mélangeant pendant quelques minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit légèrement crémeuse.
Égoutter les pâtes et réserver environ 125 ml (1/2 tasse) d’eau de cuisson. Mélanger les pâtes, la sauce et le parmesan. Si les pâtes semblent sèches, ajouter de l’eau de cuisson, environ 60 ml (1/4 tasse) à la fois. Servir aussitôt dans une assiette de service préalablement réchauffée. Saupoudrer de parmesan et si désiré parsemer de zeste de citron râpé finement.
Imprimer la recette
(Source: Kat - Douceurs au palais, recette de: Maria Loggia - à la di Stasio)
Commentaires
Toujours de belles z'images appétissantes:)
Bonne journée aussi!
Kim, connaissant un peu tes goûts, je suis certaine que c'est dans ta palette ;)
Mélanie, je suis certaine que tu te régalerais toi aussi avec ces pâtes! :)
Nancy, contente de te faire saliver ma chère miss ;)))
Merci beaucoup et bonne journée à toi xx
Caro, si tu achètes, je suis heureuse ;))) Merci beaucoup et bon lundi aussi xxx
Davy, merci à toi :)
Merci pour ton beau passage :)