Lorsque je veux faire plaisir à ma petite famille, je leur cuisine des bonnes crêpes et le tour est joué! Je me fais plaisir en même temps aussi, ne croyez pas le contraire ;) Les crêpes que je vous propose aujourd'hui (nous pourrions les nommer "pancakes" également car elles gonflent à la cuisson) ont été dénichées chez Maya; sa belle photo m'a mise l'eau à la bouche immédiatement. J'ai toujours des sachets de gruau dans l'armoire, je trouve que c'est très nourrissant et nous aimons beaucoup ici. L'idée d'en inclure dans la préparation était une idée géniale à mon avis. Je ne me suis pas trompée car quel bon goût ces belles crêpes! À refaire certainement :)
- 4 sachets de gruau Quaker à saveur d’érable et cassonade (3 sachets pour moi)
- 1 ¼ tasse de farine tout usage
- 1 c. à table de poudre à pâte
- 1/3 tasse d’huile végétale
- 1 œuf battu
- 2 tasses de lait
Incorporer les ingrédients secs. Ajouter l’œuf, le lait et l’huile et remuer juste assez pour humecter les ingrédients secs. Laisser reposer la pâte pendant 5 minutes avant de cuire les crêpes.
Utiliser environ ¼ tasse de pâte pour chaque crêpe (moi, 1/3 tasse). Cuire sur une plaque chauffée à 375°F (moi, dans une poêle) et tourner une seule fois après que les bulles apparaissent dans la pâte (environ 1 minute).
Imprimer la recette
(Source: Kat - Douceurs au palais, recette prise sur: Quaker)
Commentaires
Mélanie, j'en ai mangé beaucoup moi aussi enfant et j'aimais bien! J'en mange toujours aujourd'hui et je me régale à chaque fois :)
Kim, c'est vrai que c'est plus sucré, mais dans les crêpes, le goût est juste bien dosé :)
Isabelle, je suis certaine qu'avec du gruau nature aromatisé, c'est parfait! Moi, j'aime bien la saveur que ce gruau a apporté aux crêpes, mais c'est vraiment au goût de chacun. J'attends de tes nouvelles :)
Maya, merci beaucoup à toi :) On s'est régalé!